En Chemin vers Pâques... ~ Le site de l'école maternelle et primaire Saint Michel La Chapelle Sur Erdre

26 février 2015


 Comme chaque année, nous profitons du temps de Carême, qui est un temps où nous sommes invités à nous tourner vers les autres, pour vivre notre campagne annuelle de solidarité.
Aujourd’hui, lundi 23 février, une présentation a été faite aux élèves, de l’association « Cœur et mains liés » et de la démarche d’aide au projet de construction d’une classe maternelle dans l’école de N’Dingler au Sénégal.
Les enfants sont invités à récolter des fonds par trois moyens :
• en échangeant un morceau de pain (distribué par des membres de l’A.P.E.L) chaque vendredi de Carême contre une pièce (à la place du goûter)
• en proposant la petite carte de présentation de l’association à votre entourage (distribuée dans les cartables) contre un ou plusieurs euros
• en participant à l’opération « Bol de riz » du vendredi 3 avril .

 Chaque euro récolté permettra de couvrir de briques les murs de « l’école » sous le préau( chantier en cours…).

En parallèle à cette action de solidarité, une réflexion sera menée dans les différentes classes, chaque semaine du Carême. Le support utilisé sera le chant : une Cathédrale, chaque couplet suscitant la réflexion sur différents axes : accueillir, aider, construire, grandir…

L’aboutissement de cette réflexion nous conduira vers une « célébration des Rameaux », le jeudi 26 mars à 11h00 dans l’église de La Chapelle, les parents qui le peuvent, sont déjà invités à réserver cette date.