En Chemin vers Pâques... ~ Le site de l'école maternelle et primaire Saint Michel La Chapelle Sur Erdre


 Comme chaque année, nous profitons du temps de Carême, qui est un temps où nous sommes invités à nous tourner vers les autres, pour vivre notre campagne annuelle de solidarité.
Aujourd’hui, lundi 23 février, une présentation a été faite aux élèves, de l’association « Cœur et mains liés » et de la démarche d’aide au projet de construction d’une classe maternelle dans l’école de N’Dingler au Sénégal.
Les enfants sont invités à récolter des fonds par trois moyens :
• en échangeant un morceau de pain (distribué par des membres de l’A.P.E.L) chaque vendredi de Carême contre une pièce (à la place du goûter)
• en proposant la petite carte de présentation de l’association à votre entourage (distribuée dans les cartables) contre un ou plusieurs euros
• en participant à l’opération « Bol de riz » du vendredi 3 avril .

 Chaque euro récolté permettra de couvrir de briques les murs de « l’école » sous le préau( chantier en cours…).

En parallèle à cette action de solidarité, une réflexion sera menée dans les différentes classes, chaque semaine du Carême. Le support utilisé sera le chant : une Cathédrale, chaque couplet suscitant la réflexion sur différents axes : accueillir, aider, construire, grandir…

L’aboutissement de cette réflexion nous conduira vers une « célébration des Rameaux », le jeudi 26 mars à 11h00 dans l’église de La Chapelle, les parents qui le peuvent, sont déjà invités à réserver cette date.