lancement campagne de solidarité 2017 ~ Le site de l'école maternelle et primaire Saint Michel La Chapelle Sur Erdre

L'école sera fermée à partir du lundi 16 mars
Madame, Monsieur,
Suite à l'annonce du Président de la République, tous les établissements scolaires sont fermés aux élèves à partir du lundi 16 mars 2020, et jusqu'à nouvel ordre. L'établissement met tout en oeuvre pour maintenir une continuité pédagogique entre les enseignants et les élèves, entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l'acquisition de nouveaux savoirs.
Le 27.2.17 Dans ,
Aujourd'hui, lundi 27 février,  une présentation a été faite aux élèves, de l’association « Sam Burundi » et du projet d’accompagner l’orphelinat : « Ste Maison de Nazareth », en les aidant à acheter une ou plusieurs vaches pour nourrir les enfants.



Les enfants sont invités à récolter des fonds par trois moyens :
·         en échangeant un morceau de pain (distribué par des membres de l’A.P.E.L) chaque vendredi de Carême contre une pièce (à la place du goûter).
·         en proposant la petite carte de présentation de l’association à leur entourage (distribuée dans les cartables) contre un ou plusieurs euros
·         en participant à l’opération « Bol de riz » du jeudi 30 mars .

 Chaque euro récolté permettra de couvrir de bouchons de lait les « vaches de l’école », après l’opération, les bouchons seront remis à l’association « les bouchons d’Amour ».
En parallèle à cette action de solidarité, une réflexion sera menée dans les différentes classes, chaque semaine du Carême.


 Une célébration de Carême se déroulera le jeudi 30 mars à 10h30 dans l’église de La Chapelle, les parents qui le peuvent, sont déjà invités à réserver cette date.