Planétarium ~ Le site de l'école maternelle et primaire Saint Michel La Chapelle Sur Erdre

L'école sera fermée à partir du lundi 16 mars
Madame, Monsieur,
Suite à l'annonce du Président de la République, tous les établissements scolaires sont fermés aux élèves à partir du lundi 16 mars 2020, et jusqu'à nouvel ordre. L'établissement met tout en oeuvre pour maintenir une continuité pédagogique entre les enseignants et les élèves, entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l'acquisition de nouveaux savoirs.
Le 17.10.18


Décollage réussi ! 





297 élèves de l’École Saint Michel se sont envolés pour un voyage à travers notre système solaire.

Le planétarium de Nantes a installé une structure itinérante dans notre salle polyvalente pendant deux jours, ce qui a permis à toutes les classes du CP au CM2, guidées par Daniel, animateur du planétarium de Nantes, de comprendre le cycle d’une journée, d’appréhender les constellations, de survoler les planètes entourant notre étoile et même d’approcher l’ISS. 

Nous remercions l’équipe du planétarium de Nantes qui a accepté notre invitation ; Daniel qui a captivé nos élèves tout au long de ces deux jours ; l’équipe enseignante pour avoir accueilli avec enthousiasme ce projet et bien sûr l’APEL qui nous a offert cette animation.







Si vous souhaitez poursuivre ce périple en famille, nous vous invitons à réserver votre voyage au sein du planétarium de Nantes qui propose des séances adaptées aux plus jeunes (dès 3 ans) : programme.

Après de longues recherches, Daniel nous confirme qu’il n’existe pas de constellation de la Tour Eiffel, que le père noël ne réside pas à bord de l’ISS et que non les chinois n’ont pas la tête en bas !