POUCETTE ~ Le site de l'école maternelle et primaire Saint Michel La Chapelle Sur Erdre

Le 18.3.19

Vendredi 15 mars, nous avons pris le car pour nous rendre à la salle Capellia voir le spectacle « Poucette » d’après le célèbre conte d’Andersen.
Voici l’histoire racontée par les enfants :
Poucette, c’est une petite fille. Elle est née dans une fleur. Elle sort de la fleur. Elle flotte sur une feuille. Elle rencontre un gros moustique qui fait bizzzzz. Il l’emmène dans son nid dans un arbre et il la lâche. Elle tombe et se fait mal. Elle rencontre une grenouille qui veut qu’elle mange une tarte aux papillons et des brochettes aux mouches. Beurk ! Elle veut qu’elle se marie avec son fils mais elle ne veut pas. Poucette rencontre la maison d’une souris, elle entre dans la maison et la souris veut qu’elle se marie avec Monsieur Taupe. Elle n’a pas envie de se marier. Monsieur Taupe habite dans une grotte qui est noire. Elle voit un oiseau qui est mort mais elle entend son cœur qui bat. Elle le caresse. Il se réveille. « Est-ce que tu pourrais m’emmener dans le ciel sur ton dos ? » Elle va s’envoler et puis s’endormir.

Les enfants ont tous aimé ce spectacle très dynamique et poétique. Certains ont eu un peu peur de Monsieur Taupe et du fils de la grenouille. Mais ils sont tous restés très attentifs jusqu’à la fin.
Après les applaudissements, la comédienne nous a fait la surprise de venir nous voir et a accepté d’être prise en photo au milieu des enfants.