Lancement campagne de solidarité Carême 2020 ~ Le site de l'école maternelle et primaire Saint Michel La Chapelle Sur Erdre

L'école Saint Michel fait son AG le lundi 14 décembre à 18h45

Le 3.3.20
Lundi 2 mars  à l'occasion de l'entrée en Carême, tous les élèves de l'école St-Michel se sont réunis pour rencontrer des représentants de l'association Bolivia Inti Sud Soleil.

Comme chaque année, l'école soutient une association afin de sensibiliser les élèves à la Solidarité.
Les élèves ont pu découvrir cette association qui fêtera cette année ses 20 ans et dont l'origine est chapelaine, à l'initiative de Robert Chiron. 
L'association a développé un concept de four solaire. La diffusion de ce mode de cuisson lente et à basse température a permis de limiter l'usage du bois et les risques liés. Les femmes et les filles ont pu se débarrasser de la corvée de bois, ces dernières ont pu ainsi rejoindre l'école... 
Les élèves vont pouvoir continuer, tout au long de la période à venir, à découvrir les bienfaits de cette association.
Ils sont invités à la soutenir financièrement à travers les différentes propositions de l'école, goûter de chaque vendredi remplacé par un morceau de pain en échange d'une petite pièce, bol de riz.
Ces actions accompagneront la réflexion tout au long de ce temps  de Carême qui sera ponctué par une célébration des Rameaux. Cette démarche est soutenue par l'A.P.E.L.








Les élèves vont pouvoir tester la cuisson solaire au travers de leur propre construction et expérimentation.