Le
18.2.21
Mercredi 17 février, c'était le mercredi des Cendres, c'est le premier jour du Carême.
Nous sommes entrés dans cette période de l'année où nous sommes invités à réfléchir sur notre vie, à prier davantage, à rechercher l'essentiel dans nos vies, mais aussi à s'ouvrir aux autres, en particulier à ceux qui ont besoin de notre aide.
C'est l'occasion de faire l'expérience de la solidarité. Comme chaque année, nous partons à la découverte d'une association pour lui apporter notre soutien.
Cette année nous découvrons l'association "INTI".
Cette association, créée il y a plus de 20 ans par un chapelain, Robert Chiron, a pour but de promouvoir la conception et l'utilisation de cuiseurs solaires. Elle intervient dans beaucoup de pays du monde même si à l'origine , son action était principalement présente en Bolivie.

Le cuiseur solaire a de multiples atouts, il permet de développer un concept respectueux de l'environnement, mais aussi d'une justice sociale.
Les enfants de l'école St-Michel sont tous motivés pour aider cette association tout en découvrant une autre façon de vivre, un concept de cuisson écologique et la nécessité de faire attention à notre planète.
