SOLIDARITE CARÊME 2021 ~ Le site de l'école maternelle et primaire Saint Michel La Chapelle Sur Erdre

Le 18.2.21

Mercredi 17 février, c'était le mercredi des Cendres, c'est le premier jour du Carême.
Nous sommes entrés dans cette période de l'année où nous sommes invités à réfléchir sur notre vie, à prier davantage, à rechercher l'essentiel dans nos vies, mais aussi à s'ouvrir aux autres, en particulier à ceux qui ont besoin de notre aide.
C'est l'occasion de faire l'expérience de la solidarité. Comme chaque année, nous partons à la découverte d'une association pour lui apporter notre soutien.
Cette année nous découvrons l'association "INTI".
Cette association, créée il y a plus de 20 ans par un chapelain, Robert Chiron, a pour but de promouvoir la conception et l'utilisation de cuiseurs solaires. Elle intervient dans beaucoup de pays du monde même si à l'origine , son action était principalement présente en Bolivie.
Le cuiseur solaire a de multiples atouts, il permet de développer un concept respectueux de l'environnement, mais aussi d'une justice sociale.
Les enfants de l'école St-Michel sont tous motivés pour aider cette association tout en découvrant une autre façon de vivre, un concept de cuisson écologique et la nécessité de faire attention à notre planète.