Communication et collaboration des parents ~ Le site de l'école maternelle et primaire Saint Michel La Chapelle Sur Erdre

FAQ

FAQ

1.      Quelles sont les activités proposées par l’école ?
L’école propose des activités qui sont obligatoires au cours de l’année, comme les activités sportives, artistiques ou culturelles, les sorties éducatives, rencontres inter-écoles, etc.

 2.      Comment faire pour aider la maîtresse lors des activités scolaires de l'année?
Un appel est adressé aux parents quelques jours avant les sorties pour assurer l’encadrement et l’accompagnement des activités scolaires. Les parents disponibles pour donner du temps à l’école se font connaître en début d’année auprès de l’enseignante qui gère en fonction des besoins.

 3.      A combien peut-on venir au spectacle de Capellia?
Nous devons respecter un nombre de 4 adultes maximum étant donné que la salle ne comporte que mille places.
Pour en savoir plus, veuillez contacter l’A. P. E. L, organisatrice de la fête.

 4.      Quelles sont les associations de l’école ?
Il y a deux associations. L’O. G. E. C (Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique) et l’A. P. E. L (Association des Parents d’Elèves) travaillent en collaboration avec la Direction pour soutenir les projets pédagogiques, pastoraux et financiers de l’établissement. Nous avons besoin de parents bénévoles afin d’assurer la continuité de ces deux Associations.

 5.      Que faire en cas de changement d’adresse ?
Nous vous demandons de nous signaler par écrit les changements d’adresse, les numéros de téléphone et la situation familiale qui interviennent durant l’année scolaire. Tout courrier avec l’école doit être transmis sous enveloppe cachetée portant : le nom de l’enfant, sa classe, le destinataire et l’objet.

 6.      Que faire si je veux exprimer mes souhaits, soumettre une idée ou donner mon point de vue ?
Depuis la rentrée, une boite à lettres est à la disposition de tous les parents au secrétariat. Vous pouvez y déposer vos suggestions, vos questions, vos souhaits. Le contenu sera relevé par deux délégués du « conseil d’établissement » qui se feront vos intermédiaires.