Présentation de l'école ~ Le site de l'école maternelle et primaire Saint Michel La Chapelle Sur Erdre

L'école sera fermée à partir du lundi 16 mars
Madame, Monsieur,
Suite à l'annonce du Président de la République, tous les établissements scolaires sont fermés aux élèves à partir du lundi 16 mars 2020, et jusqu'à nouvel ordre. L'établissement met tout en oeuvre pour maintenir une continuité pédagogique entre les enseignants et les élèves, entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l'acquisition de nouveaux savoirs.
Sous tutelle du diocèse de Nantes, l’école St Michel est une école sous contrat d'association avec l’état. Elle assure une mission de service public en appliquant les programmes scolaires de l’Education Nationale.

Située en plein bourg de La Chapelle-sur-Erdre, l’école accueille 470 élèves en 2018 répartis dans 11 classes élémentaires et 6 classes maternelles.

Le projet d’école s’appuie sur le respect des différences et permet de valoriser les réussites de chacun pour l’aider à grandir.

Deux associations O. G. E. C et A. P. E. L regroupent des parents bénévoles qui sont au service de l’école et prennent en charge la gestion, l’administration et l’animation de manifestations.