10 Bis rue de la gare 44240 La Chapelle sur Erdre
02 40 72 01 89
secretariat@ecolesaintmichel.org

Première semaine Olympique « handisport et dépassement de soi »

Notre première semaine olympique sur les thèmes du dépassement de soi et du handisport a eu lieu du 16 au 20 octobre à l’école Saint Michel.

Au programme : des ateliers pour sensibiliser et faire pratiquer les enfants. Les ateliers ont été choisis pour que tous les élèves puissent participer de la petite section jusqu’aux CM2.

Le cécifoot , le goalball    (deux disciplines des JO 2024) ,  un parcours/défi  avec des fauteuils roulants

et Le Baskin (basket adapaté)

 

De plus, les deux classes de CM2 ont eu la chance de pouvoir rencontrer Mathis Clément, étudiant au STAPS de Nantes qui prépare les JO 2028 de Los Angeles en parabadminton. Un premier temps d’échanges avec les jeunes, puis atelier sportif et enfin une démonstration du talent de Mathis qui s’entraine tous les jours !

 

Nous tenons à remercier tous les acteurs qui ont rendu possible cette semaine si riche, si particulière, et tourner vers des valeurs olympiques d’entraide, de partage et de dépassement de soi :

Le  Comité Handisport de Loire Atlantique et plus particulièrement M DOUSSET Benoît pour le prêt du matériel,

Le CREPS des Pays de la Loire et Mathis CLEMENT pour la rencontre avec les CM2,

ANCENIS VTC pour la mise à disposition d’un camion pour le transport du matériel

Merci également à Oscar (service civique), Christophe (responsable périscolaire) et l’ensemble des adultes de l’école pour l’organisation de cette semaine particulièrement appréciée de tous les enfants.